Salle des filtres         Décanteur         bassins biologiques type chenal

 

DOMAINE PUBLIC

Présentation

 

Domaine public

 
Domaine industriel
 
Technologies et illustrations
 
Localisation de la société
 
Nous contacter
 
Hydro-Engineering
 
 
 

 

EAUX USEES

Le terme "usée " est utilisé par les traiteurs d’eau dès qu’une pollution importante d’une eau ne permet plus, soit l’utilisation normale de cette eau, soit son rejet dans le milieu naturel.

Le terme "public " recouvre les sites de pollution autres qu’industriels.

Il s’agit,

  • des lieux de résidence importants tels que les hameaux, villages, villes et cités.

  • des lieux de résidence ou d’activités restreintes tels que des lotissements, groupe de maisons, parcs de loisirs, hôtels, restaurants, campings, …

Ce sont principalement les traitements biologiques qui sont mis en œuvre. Ceux-ci ne font qu’optimaliser la dépollution qui devrait se faire naturellement dans le milieu environnant si certaines conditions limites n’étaient pas dépassées.

Le terme "biologique " précise que ce sont des organismes vivants qui se chargent de la dépollution. Dans la grande majorité des cas, ces organismes apparaissent sans intervention ni apport extérieur, dès qu’une pollution organique biodégradable est présente.

Le degré d’épuration (ou de dépollution) à atteindre est principalement dicté par le milieu naturel qui peut recevoir ces eaux. Ce sont par conséquent les autorités publiques qui fixent les paramètres et les valeurs auxquelles ces paramètres doivent répondre, avant que les eaux épurées puissent être acceptées par un milieu naturel particulier.

Que vous soyez une instance publique (commune, intercommunale, province, département, … ) ou une entité privée, n’hésitez pas à nous faire part de votre problème et vos souhaits.

La taille des stations que nous proposons va des quelques centaines à quelques dizaines de milliers d’équivalent habitant. Pour les rejets importants, les techniques de pointe telles que la nitrification & dénitrification, la déphosphatation, peuvent être mises en œuvre.

Lorsque, dans les prestations, la fourniture, le montage, et la mise en service doivent être incluses (avec ou sans ingénierie préalable), HYDRO-TECHNOLOGY s.a. sera votre partenaire. Elle agit comme entrepreneur général (ou "ensemblier ") en confiant la construction et le montage des ouvrages et équipements, à des sous-traitants spécialisés. Les prestations d'étude, de supervision de montage et la mise en service sont assurées par le personnel d'HYDRO-TECHNOLOGY.

Lorsque vous désirez uniquement être assistés par un spécialiste en traitement des eaux, HYDRO-ENGINEERING sera votre partenaire. Elle agit comme bureau d’étude, la réalisation étant confiée à une ou plusieurs entreprises choisies par le client.

EAUX POTABLES

Pour qu’une eau soit dite "potable ", la valeur de plusieurs paramètres définis dans des textes légaux, doit se trouver dans des limites précises.

En théorie toute eau peut être rendue potable. Les grands distributeurs en Europe, n’utilisent cependant pour des raisons économiques comme source d’eau que les eaux "de surface " (lacs, fleuves, rivières, canaux, …) et les eaux souterraines (puits, galerie, source naturelle, …).

Le traitement consiste à éliminer toutes les substances indésirables, à désinfecter, puis à garder cette eau dans cet état " de potabilité " jusqu'au robinet du consommateur.

Ce sont principalement les procédés physico-chimiques qui sont utilisés.

Que ce soit à partir d'eaux de surface ou d'eaux souterraines, dans des réservoirs sous pression ou dans des ouvrages ouverts, nous pouvons mettre en œuvre toutes les techniques nécessaires.

Tous ces principes de traitement trouvent leur application, aussi bien dans la réalisation d'installations pour alimentation de villes importantes, que pour la réalisation de stations compactes et autonomes destinées, par exemple, aux pays en voie de développement et aux chantiers éloignés.

Lorsque, dans les prestations, la fourniture, le montage, et la mise en service doivent être incluses (avec ou sans ingénierie préalable), HYDRO-TECHNOLOGY s.a. sera votre partenaire. Elle agit comme entrepreneur général (ou "ensemblier ") en confiant la construction et le montage des ouvrages et équipements, à des sous-traitants spécialisés. Les prestations d'étude, de supervision de montage et la mise en service sont assurées par le personnel d'HYDRO-TECHNOLOGY.

Lorsque vous désirez uniquement être assistés par un spécialiste en traitement des eaux, HYDRO-ENGINEERING s.a. sera votre partenaire. Elle agit comme bureau d’étude, la réalisation étant confiée à une ou plusieurs entreprises choisies par le client.

Envoyer un e-mail  
  Retourner au dessus de la page
Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil